Wyplay réalise une levée de fonds de 10 millions d’euros

Marseille, le 13 Mai 2008 – WYPLAY SAS, société pionnière dans le développement de produits Media Center Haute Définition, annonce la finalisation de son 2ème tour de table pour un montant de 10 millions d’euros. Elaia Partners, investisseur leader sur ce second tour de table, et A Plus Finance ont participé à cette augmentation de capital avec l’investisseur historique Sofinnova Partners qui renouvelle sa confiance dans l’entreprise. Avec un 1er tour de table de 4 millions d’euros en octobre 2006, WYPLAY aura ainsi levé 14 millions d’Euros en l’espace de 18 mois.

WYPLAY, société française créée en Mars 2006, développe une plate forme Media Center modulaire pour adresser en OEM ou ODM les 4 marchés : Disque Dur Media, Lecteur/Graveur DVD, Décodeur TV sur ADSL et TV Connectée. D’après ABI Research, ce marché des Media Centers est estimé à 56 milliards de dollars en 2010 avec une croissance annuelle de 49%. WYPLAY rencontre dès à présent un succès remarquable auprès de clients internationaux avec la mise sur le marché des premiers produits en automne 2008 sous des marques de renom.
« WYPLAY a plus que confirmé son potentiel depuis notre entrée au capital. La société arrive sur le marché au bon moment avec les bons produits » souligne Alain Rodermann, partner chez Sofinnova Partners.

« Avec notre investisseur historique, nous avons développé et commercialisé notre première gamme de produits. Ce nouveau financement va nous permettre d’accélérer notre croissance au niveau international, de poursuivre nos travaux de R&D et de consolider notre avance technologique » déclare Jacques Bourgninaud, PDG de Wyplay. « Nous avons travaillé sur un Media Center, considéré le « meilleur du monde », selon les experts du métier ».
« Nous sommes persuadés que Wyplay va devenir incontournable dans le marché en pleine effervescence des Media Center grâce à ses produits uniques, satisfaisant enfin les exigences du grand public en termes de simplicité d’usage, de couverture fonctionnelle et de design.», explique Marie Ekeland, partner chez Elaia Partners.

« Le Media Center va entrer dans tous les foyers, porté d'une part par la connectivité entre télévision, ordinateur et appareils numériques, et d'autre part par l'arrivée de la haute définition. Sur ces deux axes, Wyplay a une forte avance technologique grâce à une équipe technique de premier plan et une vraie vision marché qui lui permettent de proposer des produits très différenciant par rapport à ses concurrents» déclare Jean-Michel Pimont, partner chez A Plus Finance »

Pour cette opération, WYPLAY a été conseillé par Clipperton Finance, une boutique de corporate finance spécialisée en financements et fusions-acquisitions dans les nouvelles technologies et les médias, ayant des bureaux à Paris et à Londres.

Contact
Dominique Féral
Directeur Marketing
Tél : +33 (0)622 00 22 18
dferal@wyplay.com

A propos de WYPLAY
WYPLAY est une entreprise pionnière dans le développement de produits électroniques pour le marché en forte expansion de la télévision numérique. WYPLAY adresse en OEM ou ODM les marchés Retail et Opérateurs avec une plate forme Media Center qui se décline en 4 gammes de produits : Disque Dur Média, Lecteur/Graveur DVD, IPTV STB et TV Connectée. Son offre part du logiciel jusqu’à la fourniture de produits sur étagère. Tous les produits WYPLAY répondent aux critères suivants : Haute Définition, Lecture exhaustive des media, Connectivité sans limite et une Interface Utilisateur particulièrement intuitive.

About Sofinnova Partners
Founded in Paris in 1972, Sofinnova Partners is one of Europe’s leading independent venture capital firms. With 900M€ under management, Sofinnova Partners invests in early stage companies and corporate spin-offs in the technology and life sciences sectors – companies that have the potential to become tomorrow’s global leaders. We have supported entrepreneurs in over 460 ventures throughout Europe and the United States, putting our expertise and international experience to work on their behalf. The companies in our portfolio also benefit from our collaborative relationships with an international syndicate of co-investors, including Sofinnova Ventures, our sister firm in San Francisco.

À propos d’Elaia Partners
ELAIA Partners est une société de gestion indépendante, active dans le domaine du Capital Investissement Technologique et gérant plus de 50M€. Son équipe allie une expertise complète du capital investissement avec une vaste expérience des hautes technologies, ce qui lui permet de jouer un rôle actif au sein de ses participations. Pour plus d’informations : www.elaia.com

A propos d’A Plus Finance
A Plus Finance est une société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de FCPI. A Plus Finance intervient dans tous les secteurs innovants, principalement dans les domaines des technologies de l’information. L’équipe regroupe des financiers et des entrepreneurs, et apporte ainsi aux entreprises à la fois une connaissance des contraintes quotidiennes du management et une vision à long terme de la valorisation de leur travail.
Gérant 220 millions d’euros, A Plus Finance investit de 1 à 5 millions d’euros par projet. Pour plus d’informations : www.aplusfinance.com


Visit website http://www.wyplay.com